Sellerie Equit'Allure

Formulaire de rétractation

Droit de rétracation

L'acheteur en ligne, comme tout consommateur de vente par correspondance, a un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où il entre en possession du bien, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part. Il est cependant tenu de rendre le ou les produit(s) concerné(s) et est redevable des frais de retour.

Ce droit de rétractation s'applique aussi aux produits soldés, d'occasion ou en déstockage.

Le professionnel doit communiquer au consommateur, avant la conclusion du contrat, un formulaire de rétractation (disponible en cliquant sur le lien suivant ou bien en remplissant le formulaire ci-dessous).

Le remboursement de la totalité des sommes versées lors de la commannde (produit(s) et frais d'aller), sera fait dans les 14 jours à partir du moment où le professionnel est informé de la décision du client de se rétracter et à la condition de bien recevoir le ou les produit(s) non utilisé(s), dans leur(s) emballage(s) d'origine, neuf(s).

À condition que cela soit clairement signalé au moment de l'achat, certains produits ou prestations ne sont pas soumis au droit de rétractation et ne peuvent pas être remboursés (article L121-20-2 du code de la consommation) : le droit de rétractation ne peut être exercé ... pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés...

Retour du produit

La sellerie Equit'Allure est tenue de reprendre un article en cas de livraison non conforme à la commande ou défectueuse.

Le consommateur doit le réexpédier dans son emballage d'origine, en indiquant le motif de refus sur le bon de livraison ou la facture, les frais étant à la charge du vendeur, et peut exiger :

  • une nouvelle livraison respectant la commande,
  • la réparation du produit défectueux,
  • l'échange du produit par un autre similaire ou
  • l'annulation de la commande.